Diam's une enfant du désert

Vous l'avez surement remarqué sur ce blog on apprécie la rappeuse Diam's.
Et tout en restant objective (enfin j'essaie) je ne peux que constater qu'elle fait un retour à merveille. Après avoir subit tout cet été les comptes à rebours à n'en plus finir avant la sortie du premier single "I Am Somebody", titre qui a été offert sur son site.
Nous avons eu le droit à un compte à rebours (oui encore un) mais celui là pour annoncer le nouveau single "Enfants du désert", par la même occasion on a apprit que le prochain album se nommera "S.O.S" titre assez énigmatique et sortira le 16 Novembre.
Comme sur "I Am Somebody" elle tire un bilan de ces dernières années et surtout elle annonce un virage dans sa carrière ou plutôt un retour aux sources. Comme elle le dit en début de morceau
"Je suis sortie de ma bulle, J'ai pris le temps de regarder le monde et d'observer la lune, Donc voici la nouvelle Diam's en paix avec elle-même, J'préfère qu'ça parte aux enfants du désert...ok, ok...."

Ce morceau me donne l'impression qu'on retrouve la Diam's du début, celle qui rap, qui a un vrai message à faire passer. Bien sur les titres comme "Jeune Demoiselle" ou "Confessions Nocturnes" lui ont apporté un grand succès en lui permettant de toucher un public plus large. Mais c'est la Diam's que l'on entend dans "Cause à effet" ou "Petite Banlieusarde" que j'avais envie de revoir.
Et à en juger par les deux premiers extraits, j'ai l'impression que c'est le cas.

Qui dit nouvel album dit nouveau site, donc son site internet a fait peau neuve diams-lesite.com.
Le titre "Enfants du désert" est en vente sur toutes les plateformes légales, mais petite info en plus, si vous l'achetez via son site vous aurez en bonus l'instru du morceau, les paroles et un fond d'écran.

Coté actu il y a aussi son feat avec Dry "Vice Versa" sur son album "Les Derniers Seront Les Premiers" qui sortira le 21 septembre.
Mais le morceau a déjà filtré sur le net alors pour écouter c'est par ici youtube .

Aucun commentaire: